Milan
Teatro della Luna
du 12 au 22 novembre 2015
Retour sur CABARET.Le titre est très célèbre grâce au film homonyme de 1972 qui consacra Liza Minnelli comme une vraie star et l'icône de la musique de film et il y a eu de nombreuses éditions dans le monde musical, y compris, au cours des dernières années, une version mémorable de Sam Mendes, incroyable succès aux Folies Bergère à Paris et également au Studio 54 à New York.
Dans le Berlin du début des années trente, avant la montée du Troisième Reich, le jeune Cliff romancier américain (Mauro Simone),est à Berlin pour chercher l'inspiration et, dans le transgressive Kit Kat Klub, il rencontre Sally Bowles (Giulia Ottonello) et entre les deux commence une relation orageuse; le fond de l'avènement du nazisme, entrelacent les histoires des autres personnages (Altea Russie / Fraulein Schneider, Michael Renzullo / Herr Schultz, Valentina Gullace / Fräulein Kost). Même le Maître ambiguë et extravagante de cérémonie du Kit Kat Klub - dans le rôle que nous allons trouver Giampiero Ingrassia, un retour bienvenu après le grand succès de Frankenstein - Il parvient à faire oublier au public que l'Allemagne est sur le point de frapper avec la furie hitlérienne.
Le texte de Joe Masteroff, basé sur la pièce de John Van Druten et des histoires de Christopher Isherwood, avec la musique de John Kander et des paroles de Fred Ebb est un classique du théâtre musical et dispose d'une bande son incroyable, une loi est entré dans le patrimoine grâce à ces chansons intemporelles comme Mein Herr, Money Money, Maybe This Time (Cette fois) et La vie est un cabaret (La vie est un cabaret), interprétée dans cette nouvelle édition par la voix incroyable de Giulia Ottonello.
La traduction est par Michele Renzullo, adaptation Saverio Marconi. Les scènes sont de Gabriele Moreschi, costumes de Carla Accoraboni, chorégraphié par Gillian Bruce; supervision musicale de Marco Iacomelli, direction musicale de Riccardo Di Paola, conception d'éclairage Valerio Tiberi ingénieur de conception Henry Porcelli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire