GREASE
Teatro della Luna
Milan
Du 21 janvier au 7 Février 2016
Grease, la comédie musicale de l'enregistrement, qui a lui-même imposé comme le premier spectacle de longue course dans l'histoire du spectacle en Italie, continue d'obtenir le consensus public jamais vu avant et à l'arrière par une demande populaire au Teatro della Luna de Milan.
Le spectacle est confirmée année après année un phénomène sans précédent et applaudi dans toutes les villes de la tournée.
"Le secret de la réussite et la longévité de Grease - dit Saverio Marconi, réalisateur de l'émission - la musique entraînante est toujours à la mode, comme les jeunes et les moins jeunes.
La comédie musicale incarne l'éternelle adolescence est l'âge d'or du club, le boom américain et insouciante "
"Grease est l'énergie fraîche de l'adolescent - continue Marco Iacomelli, co-directeur - le même que chaque génération, accompagné par le rock 'n' roll maudit et sauvage qui se traduit par un kaléidoscope infinie de couleurs et de la rapidité, qu'encore continue à nous accabler et nous faire plaisir ".
Grease est l'iconographie classique américain des années 50, un collage d'images colorées et explosive: la rock 'n' roll et l'atmosphère de la restauration rapide, sleepovers et moteurs de voitures anciennes, des vestes en cuir et les jupes, la touffe d'Elvis et de graisse.
Symboles intemporels d'une génération qui a amené sur scène avec le rythme et la couleur, ont transformé le spectacle en un phénomène sans précédent.
Le spectacle est né en 1971, quand Jim Jacobs et Warren Casey a décidé de faire une comédie musicale composée uniquement de la guitare dans un théâtre expérimental à Chicago; ils l'appellent "Grease" pour évoquer les cheveux graissés, hamburgers, frites et les voitures sur mesure fabuleuses sales et boueuses: succès devenu un «classique» dans le monde, qui a également vu la consécration de grands acteurs de théâtre comme John Travolta (interprète un rôle mineur, avant de mettre sur la veste de Danny Zuko dans le célèbre film) et Richard Gere.
La bande originale de Grease, est resté pendant des semaines au sommet des charts dans de nombreux pays, est devenu les chansons classiques du répertoire; Royaume-Uni "Vous êtes celui que je veux" et "Summer Nights" est venu à la fois tête des charts pour y rester pendant des années et la chanson "Hopelessly Devoted to You", chanté dans la version cinématographique par Olivia Newton-John , a également reçu une nomination pour un Oscar pour la meilleure chanson originale en 1979.
L'histoire d'amour entre Danny et Sandy, les rêves des T-Birds et le Pink Ladies, et, surtout, le rock 'n' roll causes Grease est devenu synonyme de l'énergie pure et de divertissement à ne pas manquer.